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Une nouvelle forme de partenariat associant scientifiques et enseignants du primaire

Dans la dynamique de "La main à la pâte" initiée en 1995 par le prix Nobel Georges Charpak, une nouvelle forme de partenariat associant scientifiques et enseignants du primaire a vu le jour sous le nom d’Accompagnement en Sciences et Technologie à l’Ecole Primaire (ASTEP).

Ce partenariat s’illustre notamment par la présence en classe, aux côtés de l’enseignant, de scientifiques généralement étudiants. Il obéit à des principes et des spécificités que le guide proposé ci-dessous explicite.

Les collaborations ainsi mises en oeuvre sont bénéfiques à tous ceux qu’elles impliquent : élèves, enseignants, scientifiques.

Elèves et enseignants y découvriront un projet citoyen et formateur où les fondements de la démarche scientifique sont renforcés par les connaissances et l’expérience du scientifique.

 guide découverte : définition et formes possibles de ce partenariat

 charte : objectifs, cadre règlementaire

Lien vers les pages dédiées du site Eduscol : http://eduscol.education.fr/pid23248-cid46580/l-accompagnement-en-science-et-technologie.html

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